Votre recherche :

hermes cios 222 223 tuto

William F.
Re: system menu corrompu >brick?
nexgen Wrote:
caus909 Wrote:
nexgen Wrote:
- quel "IOS" mettre?
Bah, les IOS, ils sont déjà dans ta consoles, cependant, il est très utile d'avoir des cIOS (Custom IOS), le plus connu est le cIOS249 de Waninkoko, mais pour le bien, il faut avoir le 249,250 de Waninkoko et le 202,222,223,224 d'Hermes. Sinon, il est très utile d'avoir l'IOS 36 patché, ainsi qu'une copie de l'IOS 36 patché sur le slot 236
---------------
Récupère CiosX Installer rev20 (ou rev21), et installe ça de cette façon :
-Base IOS38, sur slot 249
-Base IOS57, sur slot 250

hier soir j ai continuer a essayer et ca paye je commence a comprendre je crois

scifii v4 m instal donc les ios 249/250 de Waninkoko<= chose faite
Oui mais sciifii installe une ancienne version, or les loaders demandent une version plus récente, que tu peux installer à partir de CiosX Installer rev20 (ou rev21), avec les bases que je t'ai dis.
certain apps demande les ios de Hermes ( ceux qu il me manque )
Seul Uloader ne fonctionne qu'avec ceux d'Hermes, les autres fonctionnent au choix avec ceux de Waninkoko et ceux d'Hermes.
hier j ai donc tester le "Hermes 222 instaler" mais les fichier n etais pas inclu j ai donc fouiner dans "NUS 1.5" ou j avais vu "ios" (quand j ai repris le wad pour le system corrompu)
Ou bien, le mieux, c'est de connecter la Wii à Internet, il télécharge tout tout seul :wink:
lors du setup du hermes instaler a la fin il dise qu il faut dans la sd/ios/0000000100000026v3867 que j ai donc recuperer et installer avec succes :D et mon mario c est donc lancer enfin via configurable usb loader ainsi que usb loader gx en reglant sur 222 au lieu de 249 ^^

alors quelque petite question ( j en demande beaucoup dsl )

- quand j ai installer le ios 38 (donc le 222 que j ai pu reperer grave a sont nom de folder 0000000100000026v3867) j ai pris la revision 3867 ( indiquer dans un des tuto ) mais voila mon interogation dans nus 1.5 il y a des version plus recente faut il mettre la derniere version ou pas?
Tu as installé le cIOS 222 en te basant sur l'IOS38, nuance. Tu dois mettre la révision qui est indiquée, qui n'est pas forcément la plus récente :wink:
- comment installer les autres ios 202,223,224 car hermes instaler ne propose que l instalation d un ios ?
Il suffit de relancer l'installeur!
Attention, quelques petites précisions :
-cIOS202 : Base 60
-cIOS222 : Base 38 (ça tu l'as déjà fait)
-cIOS223 : Base 37
-cIOS224 : Base 57

- dans nus je n arrive pas a les reconnaitre 202,223,224 (j ai su trouver le 38/222 grace au nom du folder) et quel soft utiliser ?
C'est normal que tu ne les trouves pas car ce sont des cIOS, ils ne sont pas fait par Nintendo, tu dois simplement récupérer les IOS et les révisions indiquées par le cIOS installer. Tu peux les trouver dans le menu "Database" de NUSDownloader.
N'oublie pas de faire un petit "Extra -> Update Database".

-et la derniere faut il telecharger tous les "IOS" dans "nus" et les installer?
Certainement pas! Tu ne télécharges que ce dont à besoin le cIOS Installer, et tu le laisses tout faire. Ne jamais installer à la main des IOS si on a pas de raison de le faire (risque de brick). La meilleure méthode est de connecter ta Wii à Internet, le cIOS Installer téléchargera alors tout tout seul.
voila pour l instant je continu ma lectur qui m a deja beaucoup appris et je vais essayer de trouver un bon tuto sur nus qui m a l air d etre indispenable + l instalation de bootmii pour fair un gros backup de la "nand" et le test d un backup de jeux en direct depuis la wii sur le hdd/sd/usb :)

et un grand merci pour toutes tes reponses ^^
Voir le sujet
nexgen
caus909 Wrote:
nexgen Wrote:
- quel "IOS" mettre?
Bah, les IOS, ils sont déjà dans ta consoles, cependant, il est très utile d'avoir des cIOS (Custom IOS), le plus connu est le cIOS249 de Waninkoko, mais pour le bien, il faut avoir le 249,250 de Waninkoko et le 202,222,223,224 d'Hermes. Sinon, il est très utile d'avoir l'IOS 36 patché, ainsi qu'une copie de l'IOS 36 patché sur le slot 236
---------------
Récupère CiosX Installer rev20 (ou rev21), et installe ça de cette façon :
-Base IOS38, sur slot 249
-Base IOS57, sur slot 250

hier soir j ai continuer a essayer et ca paye je commence a comprendre je crois

scifii v4 m instal donc les ios 249/250 de Waninkoko<= chose faite

certain apps demande les ios de Hermes ( ceux qu il me manque )

hier j ai donc tester le "Hermes 222 instaler" mais les fichier n etais pas inclu j ai donc fouiner dans "NUS 1.5" ou j avais vu "ios" (quand j ai repris le wad pour le system corrompu)

lors du setup du hermes instaler a la fin il dise qu il faut dans la sd/ios/0000000100000026v3867 que j ai donc recuperer et installer avec succes :D et mon mario c est donc lancer enfin via configurable usb loader ainsi que usb loader gx en reglant sur 222 au lieu de 249 ^^

alors quelque petite question ( j en demande beaucoup dsl )

- quand j ai installer le ios 38 (donc le 222 que j ai pu reperer grave a sont nom de folder 0000000100000026v3867) j ai pris la revision 3867 ( indiquer dans un des tuto ) mais voila mon interogation dans nus 1.5 il y a des version plus recente faut il mettre la derniere version ou pas?

- comment installer les autres ios 202,223,224 car hermes instaler ne propose que l instalation d un ios ?

- dans nus je n arrive pas a les reconnaitre 202,223,224 (j ai su trouver le 38/222 grace au nom du folder) et quel soft utiliser ?

-et la derniere faut il telecharger tous les "IOS" dans "nus" et les installer?

voila pour l instant je continu ma lectur qui m a deja beaucoup appris et je vais essayer de trouver un bon tuto sur nus qui m a l air d etre indispenable + l instalation de bootmii pour fair un gros backup de la "nand" et le test d un backup de jeux en direct depuis la wii sur le hdd/sd/usb :)

et un grand merci pour toutes tes reponses ^^
Voir le sujet
William F.
nexgen Wrote:merci de ta reponse tres rapide ;)
je vais tester le tuto qui me parait simple

il y a quelque point que j aimerais eclaircir par la suite si possible car je debute dans le monde de la wii ( je pense que pas mal de tuto reponde a mes interogation mais si une petite reponse rapid pouvais m eclairer ^^ )

les IOS :

- les "IOS" a quoi cela correspond il ? car je ne comprend pas vraiment ce que c est
Difficile à expliquer correctement, c'est une sorte de système d'exploitation (comme Windows, Linux, Mac OS...), mais c'est aussi une sorte de pilote (ce qui fait le lien entre les périphériques et le système)
- comment gerer ces "IOS" install/desinstall/et savoir ceux installer
Plusieurs possibilités, tu peux installer sans faille un IOS signé par Nintendo, dont la version de celui-ci est supérieure à celle que tu as déjà installée. Pour installer un IOS d'une version inférieure, installer un IOS non signé par Nintendo (cIOS), ou pour désinstaller un IOS, il te faut des failles. La plus connue est la faille Fakesign (Trucha), elle permet d'émuler une signature pour faire croire qu'un contenu est signé par Nintendo. Cette faille a commencée à être corrigée avec le firmware 3.3, mais elle n'a été totalement éradiquée qu'avec le firmware 4.0. Cependant, les pirates rivalisent d'imagination pour la restaurer sur les firmwares supérieurs, et ils y sont toujours arrivés.
- quel "IOS" mettre?
les Loader :
il existe deux methode de boot de jeux via dvd et via hd/sd/usb ,pour ma part la solution hdd/sd/usb et celle que je vais utiliser ( un peu mar de graver )

quel loader utiliser pour les jeux wii et ngc ?
Personnellement, je te conseille Configurable USBLoader. Cependant, pour les jeux Gamecube, AUCUN Loader ne les supporte, car quand tu lis un jeu Gamecube, la console passe entièrement en mode Gamecube, donc pas d'USB. Cependant, on y arrive à peu prêt avec SNEEK
puis je utiliser mes anciens mini dvd-r et dvd-r de jeux ngc ( histoir de rejouer a mes naruto jap )
Oui, avec le Priiloader, il te permet de dézonner ta Wii si tu actives les patchs nécessaires
les apps :

je possede :
- wii xplorer
- mplayer
- wiimc ( qui ne lit pas les dvd video si solution ^^)
- wad manager

j aimerais quelque soft si il existe ( ne connaissant pas les nom des bon soft au vu de la multitude de soft existant ):
- un logiciel de backup wii/ngc de jeux qui copie les jeux originaux/backup sur hdd/sd/usb
Personnellement, Configurable USBLoader et Uloader en complément
- loader wii/ngc
Par DVD? Neogamma et SoftChipGui. Sinon Uloader comporte un mode DVD
- un dashboard (si ca existe un peu comme sur xbox1 )
Pas compris.
- emulateur ^^
ça, tu en as à la pelle! Snes9xGX, VBAGX, Wii64, DOSBOX... J'en passe car il y en a pas loin d'une centaine.
tout autre logiciel indispensable... wii/pc

-wii 4.0E
faut il updater en 4.2 ou superieur ou bien downgarder ?
Tu peux mettre à jour en 4.2 à l'aide du mode avancé de Sciifii v4 Full FR 4.2, ou du mode avancé de Sciifii v3. Assure toi d'avoir la dernière version de la chaîne homebrew par sécurité. NB : Après une mise à jour, tu dois réinstaller Priiloader.
voila cela fait enormement de question mais des reponse clair pourais bien m aider pour debuter ( si tuto un liens m aiderais )
car j aimerais eviter les frayeur de ce genre ^^ et cela me permetrais d avoir une sd bien organiser

je fonce de ce pas reparer la wii je te dirais si cela fonctionner
merci d avance ;)

J'espère ne pas trop t'avoir embrouillé :grin:.
Voir le sujet
renard52
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
bonjour à tous
Un petit coup de main SVP

Question 1 : Lorsque l'on a utilisé sciifii 4 peut on ensuite installer CIOS hermes v 5 ( ios 222 : use ios 38 + ios 223 : use ios 37 + ios 224 : use ios 57)

Question 2 : Ne disposant pas du wifi il m'est impossible d'installer l'ios 58 . Est il possible de faire cette installation sans wifi en copiant sur la sd dans le dossier sciifii / temp a la racine de la carte le fichier IOS58-64-v6176.wad (Fichier de sciifii v4 MOD by PITCH - Merçi à lui) Le dossier temp contenant également tous les fichiers "Advance mode" de sciifii v4

Question 3 : Le priiloader de sciffii v4 va t'il créer les fichiers ini en français ou en anglais.Si anglais que faut il impérativement mettre sur "enable"
Ai lu qu'il fallait absolument laisser " Block online updates " sur disabled VRAI OU FAUX ?

Question 4 : Sciifii v4 Pour installer USB LoaderGx ne devrait il pas y avoir un dossier wad à la racine de la carte sd ?

Merci par avance
Voir le sujet
Theotom
Besoin d'aide s'il vous plait
Bonjour

Voilà je possède une wii 4.1 E et j'ai donc suivi la procédure [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii avec SciiFii V4 .

J'ai opté pour le 3EME CHOIX - Advanced settings en cochant No pour la mise à jour et wiiflow.
HBC 1.08
Toute la procédure s'est tres bien passée je n'avais pas un "current running IOS 36" mais ios 61 je crois est ce grave?

Là ou ça me gêne c'est que j'ai utilisé PIMPMYWII présent dans le pack et fait le test et là il me teste les ios OK et quand il arrive à ios 34 ou ios 31 et ceux d'avant jusqu'à ios 9 il me met des erreurs du style pour l'ios 9

Test de l'ios 9 v65535 reload ios 9 failed after 10 tries

ensuite chargement du meilleur IOS trouvé (250)
Reload IOS 250 ....................failed after 10 tries
error bad ios used ....33 instead of 250

ensuite diagnostic

vieux cios 249 de Wanikoko trouvé (rev17 au lieu de rev 20)

""""""""""""250 """"""""""""""""""""""'rev 19 au lieu de rev 20)

Pas de cios d'hermes 202 v5.1
222 v5.1
223 v5.1
224
L IOS 61 est dépassé (v4890 au lieu de v5661)
et ensuite MIOS est dépassé (v8 au lieu dde v10)

Petite précision supp j'ai une version de wii blanche mais avec un numero de serie qui possède un lecteur 'inviolable'

Voilà donc mon problème est qu'il me met ses erreurs avec pymp my wii alors que tout c bien passé dans la procédure.
Et impossible de faire tester et corriger enfin je veux dire il ne corrige rien.
Peut etre une explication ou une aise détaillée de votre part?

Merci a vous
Voir le sujet
roukxwel
Re: Micro Wii Bigben non reconnu
Dad Wrote:Bonsoir,

Afin de ne pas faire de bêtises, je vous sollicite pour obtenir quelques informations et une aide dans le problème que je rencontre.

J'ai récemment acheter un lot de 2 micros de marque "Bigben" mais lorsque je lance différents jeux tels que Karaoke Révolution ou autre depuis le Loader_GX, il ne semble pas reconnaitre le micro brancher sur le port USB 2 puisque sur le port USB 1, est branché le DD externe.

J'ai lu qu'il fallait installer le CIOS 222 ou 223 d'Hermes.
Actuellement, HBC 1.0.8, BootMii, le hack SciiFii v4 et Loader_GX sont installés.

Auriez vous un "tuto" à suivre en particulier car je n'ai rien trouvé mais je n'ai sans doute pas regarder correctement ?

Édit 26.12.10: Après lecture approfondie de plusieurs post sur le forum, j'ai pu effectuer la manipulation suivante:
sélection du jeu Karaoke Révolution - paramètres - Chargement - et là j'ai sélectionné le CIOS 222 et/ou 223.
Le problème est que le jeu ne se lance pas, l'écran reste noir et la manette Wii se désactive.
J'ai redémarré ma Wii et ai remis le chargement sur le CIOS 249 et là le jeu se lance mais le micro n'est pas actif. J'ai un message dans le jeu qui m'informe qu'il faut au moins connecter un micro.

En vous remerciant de votre aide par avance. :D

tu as essayer avec l original sur l usb 1
Voir le sujet
MAtt22
Re: Question cIOS
Alors,

Si vous avez une question, un doute sur le hack, posez vos questions sur le forum.
Je vous conseille aussi de lire la Charte si vous ne l' avez pas encore fait : Charte du Forum
Si vous débutez et avez du mal avec certains mots: Lexique.
Vous pouvez aussi vous servir de l' option Recherche avant toutes questions.

Pour le Hack de ta Wii, c'est toi seul qui sais ce que tu a fait ou quel tuto tu a suivit, c'est pour cela que je conseil de faire une signature avec le hack actuel de la Wii pour toi déjà savoir ce que tu a fait et que les autres sache ou tu en est !

On ne supprime pas des cIOS on les met a jour les anciens sont ecrasé par le nouveau..

Quand on specifie par exemple que "le cios 22 d'Hermes doit etre installé pour que cela fonctionne"
Comment puis je voir que le cios 22 est installé?

Comme je te le disais plus haut toi seul sais ce que tu installe.. quand on spécifie un cIOS pour un jeux il doit être installer sur la Wii, sa peut être installer avec par exemple SciiFii le programme de WiiGen ou par les homebrew des dévellopeurs comme par exemple les cIOS 202. 222. 223. 224 d'Hemes.

En gros, fait une signature avec le Hack installer ( réfere toi au tuto que tu a suivit et les signatures des membres ) après si un jeux ne fonctionne pas, demande nous ou regarde par exemple mon poste sur les réglages a avoir sur certain jeux avec le Loader_GX ci-dessous:

http://www.wiigen.fr/forums/parametrage-des-jeux-sur-usbloader-gx-t41519.html
Voir le sujet
babas35
babas Wrote:
diablo7784 Wrote:
vas plus dans cette section pour en discuté:
faire-fonctionner-cod-black-ops-sur-backup-dvd-ou-usb-t48587-72.html

en ceux qui conserne hermes DL sa est tout iras bien/

http://www.wii-info.fr/download-453-cio ... 4-v5-1.htm
Ne marche toujours pas même après avoir installé les IOS.Est ce que si je fais "unhack your wii" et refaire un hack propre sur ma wii cela va résoudre mon problème??

++

personne j'ai envi de jouer à COD,please.
Voir le sujet
babas35
babas Wrote:
diablo7784 Wrote:
vas plus dans cette section pour en discuté:
faire-fonctionner-cod-black-ops-sur-backup-dvd-ou-usb-t48587-72.html

en ceux qui conserne hermes DL sa est tout iras bien/

http://www.wii-info.fr/download-453-cio ... 4-v5-1.htm

oki merci,j'ai DL tout les IOS via NUS downloader car CIOSinstaller n'arrive pas à se connecter via internet.Donc je fais sa dans la soirée. et vous retient au courant.

++
Ne marche toujours pas même après avoir installé les IOS.Est ce que si je fais "unhack your wii" et refaire un hack propre sur ma wii cela va résoudre mon problème??

++
Voir le sujet